Pour amorcer, mieux vaut un ULM (Ultra-Léger Marketing) plutôt qu’un jumbo

Pour passer un cap, renforcer l'équipe dans un temps limité, mener à bien un projet spécifique, MarcomTalent répond à vos besoins, en fonction de vos objectifs et de vos moyens, à votre rythme.

Management de transition ou relais

Pour vous accompagner dans un temps limité à franchir un cap et/ou mener à bien un projet structurant, de transformation.

Part Time CMO

Vous bénéficiez de l’expertise d’un Chief Marketing Officer en temps partagé, sans en subir le coût global.

A la demande ou Marketing as a Service

Vous consommez les prestations MarcomTalent à la carte, du conseil opérationnel à la conduite de projets cadrés.

Stratégie et plan marketing. Avec du pragmatisme à bord.

Pour mémoire 1 : la stratégie consiste à élaborer et piloter les plans d’actions coordonnés qui doivent permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. C’est l’entreprise qui en détient les clefs.

Vous, entreprise

avez déjà établi votre stratégie et connaissez mieux vos objectifs que tout prestataire, au moins dans les grandes lignes.

Nous, MarcomTalent

agissons pour décliner, compléter, renforcer le volet marketing de votre stratégie :

  • Diagnostic (positionnement, étude de l’existant marketing et communication).

  • Préconisation d’une stratégie adossée à des tactiques : quel message, pour qui et selon quel canal.

  • Planification : quoi, quand, combien et comment.

Pour mémoire 2 : le marketing doit faciliter et supporter la performance commerciale.